Acheter
Louer
Viager
Référence
Acheter un bien immobilier neuf présente des avantages. Le logement est prêt à être habité dès sa livraison et ne nécessite aucun travaux. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à anticiper dans votre budget. Dans le cas d’une VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement).
Les nouveaux logements sont obligatoirement construits dans le respect de la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Vous bénéficiez donc d’une consommation énergétique optimisée grâce à une isolation performante et à des équipements peu énergivores pour chauffer, refroidir ou éclairer le logement.
Frais de notaire réduits
L’achat d’un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits (seulement 2 à 3 % du montant de votre acquisition, contre 7 à 8 % pour l'achat d'un logement ancien).
L’acquisition d’un logement neuf vous permet également d’être exonéré de taxe foncière pendant 2 ans.*
*selon décision de chaque commune, département, région.
Toutes les constructions neuves répondent à des normes plus élevées en matière d’environnement et d’économie d’énergie telle que la dernière Réglementation Thermique 2012.
Elle répond au besoin de confort tout en limitant la consommation maximale d’énergie primaire, pour le chauffage, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage des locaux, permettant ainsi une réduction des consommations énergétiques par rapport aux précédentes réglementations thermiques.